Baker McKenzie a conseillé Readly International AB ("Readly"), leader européen de kiosque numériques "à volonté", pour la vente de l'ensemble de sa participation dans Toutabo/ePresse (anciennement Readly France) au groupe français Cafeyn ("Cafeyn").

Readly propose un service d'abonnement numérique avec un accès illimité à 7 700 titres nationaux et internationaux. L'entreprise suédoise compte des abonnés dans 50 pays, en collaboration avec environ 1 200 éditeurs dans le monde. Cafeyn est une plateforme d'agrégation de presse en ligne qui compte plus de 2,5 millions d'utilisateurs en France et à l'international. La transaction comprend l'offre "tout à lire" d'ePresse ainsi que l'offre B2B et les ventes d'imprimés de Toutabo. Le produit de l'opération permettra à Readly de renforcer sa position et de continuer à investir sur ses marchés principaux.

Baker McKenzie a conseillé Readly avec François-Xavier Naime (partner), David Courchia (collaborateur senior), Baptiste Mancion-Probst (collaborateur) en M&A, Clotilde Guyot-Rechard (partner) et Jules Robert (collaborateur) sur les aspects contentieux, ainsi que Pauline Celeyron (collaboratrice senior) et Marie De Combles De Nayves (collaboratrice senior) en propriété intellectuelle. Argos Avocats a accompagné Cafeyn.